Frequently Asked Questions

Kova Outils s’adresse aux professionnels car la très grande majorité des clients (+ de 99 %) sont des professionnels.

 

TOUS LES PRIX INDIQUES SUR LE SITE SONT HORS TVA !

La particularité de Kova Outils est de proposer du matériel de qualité professionnelle au meilleur prix. Soit parmi les grandes marques connues sur le marché, soit avec des alternatives plus avantageuses qui sont fabriquées par des leaders du marché (marque blanche comme 4TECX ou PROMAT ou KOVA).

Le particulier qui souhaite un outillage de qualité peut commander via le fax ou un mail. Il recevra une confirmation de commande et une invitation à payer. Il sera livré à partir du moment où Kova Outils aura reçu le paiement.

Kova Outils est une société qui a été créée en 1958 à Liège !

Dès sa création, Kova Outils s’est adressé à l’industrie et au monde de la construction !

Elle était établie d’abord à Liège centre puis, il y a bientôt 30 ans, à Embourg et depuis le 1er septembre 2014 à Grâce-Hollogne, rue du travail 3A dans le Zoning Industriel de Bonne Fortune. 

Kova Outils dessert principalement les Provinces de Liège, Namur et Luxembourg, mais peut expédier partout en Belgique ou à l’étranger via des messageries professionnelles. Le programme de vente de Kova Outils est très vaste (30000 références) et n’est pas limité.

L’E-catalogue vous donne un aperçu assez complet de ce que Kova Outils peut fournir mais vous pouvez toujours demander d’autres produits. Nous avons accès à plus de 1600 fournisseurs grâce à notre adhésion à des Centrales d’achats Belge, Hollandaise et Allemande.

Pour pouvoir commander via le système en ligne, il faut préalablement vous identifier en sélectionnant « s’inscrire » ! Cette opération permet à Kova Outils de vous faire profiter de meilleures conditions sur certaines marques ou certains produits ! Dès lors que vous êtes identifié et accepté par Kova Outils (maximum 48 heures ouvrables), les prix seront adaptés à votre profil et vous pourrez remplir un « panier » ! Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez envoyer le panier (votre panier reste accessible même si vous avez quitté le site durant plusieurs jours). A ce moment, vous pouvez choisir « commande » ou « demande d’offre » !

Si vous choisissez « commande », un mail est envoyé chez Kova Outils qui vérifie la demande, la disponibilité des produits et le prix. Une confirmation de votre commande vous sera envoyée après approbation ! Selon les accords préalables pris avec Kova Outils, une proposition de paiement vous sera envoyée et la commande sera livrée dès réception de celui-ci ou si vous disposez d’un crédit chez Kova Outils, la commande sera expédiée et la facture suivra quelques jours après (au plus tard le 5 du mois suivant).
Si vous choisissez « offre », un mail est envoyé chez Kova Outils. Dans les 48 heures ouvrables qui suivent, vous recevrez une offre individualisée ! En fonction de la quantité demandée, des marques demandées ou de l’importance de la demande, une offre plus spécifique à votre profil et votre situation vous sera adressée.

Vu la quantité d’articles repris sur le site, nous ne pouvons garantir les prix indiqués ! Les fournisseurs modifient leurs tarifs tout au long de l’année et souvent sans prévenir ! Les articles en stock sont a priori au bon prix. Mais si vous souhaitez une quantité supérieure à notre stock du moment, nous ne pouvons garantir le prix !

Lors de toute transaction, une confirmation du prix vous sera adressée et il sera toujours possible de renoncer à l’achat si vous réagissez dans le délai raisonnable de 12 heures
Les prix des « nouveaux articles » ou « des promotions » sont évidemment au bon prix !
Selon vos besoins et habitudes d’achat, un prix pour un article peut être négocié entre nous ! Le prix qui apparaît après identification est le prix convenu. Il vous est personnel ! Néanmoins, nous restons toujours ouverts à une argumentation.

Le site est prévu pour que vous trouviez aisément le produit que vous cherchez !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez faire votre recherche sur base :

1/ d'un mot-clé;
2/ d'une référence complète ou partielle d’un fournisseur ou de Kova Outils;
3/ à partir d’une marque en cherchant au travers des catégories proposées !
4/ d'une catégorie.

Vous pouvez utiliser les filtres pour affiner votre recherche.

Exemple : vous recherchez une clé à serrage contrôlé dans une plage de 20 à 80 Nm !

Dans « recherche » vous écrivez « clé » … 192 pages se présentent à vous.
Vous cliquez sur « catégories » et cherchez dans la liste ce qui se rapproche de votre recherche : clé dynamométrique… il n’y a plus que 5 pages qui vous sont proposées.
Vous pouvez à ce moment « filtrer » sur une marque que vous connaissez : « FACOM »… il ne reste plus que 2 pages à consulter.
L’article CLE D12718 est une clé dynamométrique de 20 à 100 nm. C’est l’article que vous recherchez.

Si vous souhaitez plus d’information sur cet article, deux possibilités s’offrent à vous. En cliquant sur « l’œil » vous aurez peut-être une description. Si celle-ci ne suffit pas, vous pouvez cliquer sur le logo de la marque et chercher l’article sur le site du fournisseur avec la référence de dernier qui vous est fournie (ici : S306100D). Attention, dans notre système les références fournisseurs sont toujours sans espace, point, tiret ou virgule ce qui n’est peut être pas le cas sur le site du fournisseur (dans notre exemple S.306-100D).
Pour vos recherches, vous pouvez partir de la marque puis sélectionner une catégorie ou partir d’une catégorie (mot-clé) et trier ensuite sur la marque ! Enfin, si vous ne savez pas comment cela s’appelle ou s’orthographie vous pouvez toujours indiquer quelques lettres ou un mot, la recherche s’effectue en plein texte comme dans GOOGLE (Exemple : Dyn).

Sur la page d’accueil, cliquez sur « s’inscrire » en haut à droite !

Remplir obligatoirement tous les champs avec un astérisque rouge.
Si un champ n’est pas correctement rempli, le système vous en informe jusqu’au moment où tout est correct.
Le numéro de TVA commence par BE0 + 9 chiffres sans point ni tiret.
Le code secret est de 8 à 16 caractères.
Vous envoyez votre identification et vous recevez un e-mail de confirmation de votre inscription à votre adresse mail. IL FAUT CONFIRMER votre inscription en cliquant sur « ici » dans votre mail ou avec le code de confirmation repris sur le mail.
Dans les 48 heures ouvrables, votre inscription sera confirmée et vous pourrez alors composer votre panier pour demander une offre ou effectuer une commande. Vous recevrez un E-mail vous confirmant que vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités du site.

Dans le site, vous activez l’onglet « connexion », vous introduisez votre adresse mail et cliquez sur « mot de passe oublié ».

Un e-mail vous est envoyé avec un mot de passe généré automatiquement. Identifiez-vous avec ce mot de passe. Dans votre profil, vous pouvez changer le mot de passe reçu contre un nouveau à votre convenance.

A- Virement : Si vous effectuez un virement belge, vous utilisez notre numéro de compte 340-0104800-78.

Si vous effectuez un virement européen, vous utilisez notre compte IBAN BE69 3400 1048 0078 ; BIC= BBRUBEBB.
B- Contre-remboursement : vous réglez la facture au transporteur lors de la livraison, mais les frais de transport seront majorés pour ce service.
C- Ligne de crédit : Si vous êtes professionnel, vous pouvez nous demander de vous ouvrir une ligne de crédit. Après acceptation de votre dossier par notre comité de Crédit, vous pouvez nous régler à 30 jours date de la facture ou aux conditions de délai qui auraient été convenues entre nous. Généralement, la première commande est payable au comptant.
Dans le cas d’un paiement différé, nos conditions générales de vente reprises au dos de la facture sont d’application.

Nous comprenons la méfiance que certains sites inspirent !

Chez Kova Outils, nous visons une transparence maximale !
Nous avons un magasin qui est accessible par tous et qui a pignon sur rue depuis plus de 50 ans, notre adresse apparaît sur le site. Nous montrons notre visage et notre identité dans la page d’accueil du site et, outre la possibilité de nous envoyer un e-mail, nous vous donnons notre numéro de téléphone direct ainsi que notre numéro de fax.
Comme nous souhaitons avoir des « clients 100 % satisfaits», nous mettons tout en œuvre pour qu’il n’y ait pas de malentendu sur votre commande.
Avant livraison, vous aurez une confirmation de commande avec les prix définitifs. Vous aurez ainsi la possibilité de réagir dans les 12 heures de la réception de la confirmation de commande.
En fournissant les références officielles des fournisseurs, vous êtes garanti d’obtenir le produit proposé par la marque que vous avez choisie ! Nos articles ne sont ni des copies ni des équivalents des marques annoncées. L’accès au site de la marque à partir de chaque article vous permet de vérifier que c’est bien cet article que vous souhaitez.
Enfin, vous pouvez consulter les conditions générales de ventes pour plus de détails.

Pour pouvoir constituer un panier, il faut préalablement s’inscrire ! Veuillez vous référer à la question : Comment puis-je m’inscrire ?

Pour(qu) 'un article soit pris en considération dans le panier, il faut « cliquer » sur le petit caddie à côté de la quantité !
Lorsque vous avez terminé de constituer votre panier, il faut vous rendre en bas de page et cliquer sur « envoyer ».

Cela signifie qu’il y a un prix spécial sur cet article au moment où vous le consultez !

Ce prix peut être spécial pour différentes raisons :
soit nous avons obtenu de meilleures conditions pour l’achat et nous le répercutons sur le prix;
soit nous avons un stock trop important et nous souhaitons le vendre rapidement;
soit nous voulons attirer votre attention sur le produit parce qu’il est nouveau ou intéressant.

Cela dépend de plusieurs facteurs :

1 : l'article est-il de stock chez nous et dans quelle quantité ?
2. la commande est-elle complète ou suffisamment complète pour être expédiée ?
3. acceptez-vous le remplacement d’un article par un autre disponible immédiatement ?
4. la commande sera-t-elle expédiée par une messagerie indépendante ou livrée par Kova Outils lui-même ?
5. les articles commandés qui ne sont pas en stock sont-ils eux-mêmes livrables rapidement par les fournisseurs de Kova Outils ?
Comme vous le constatez, il est très difficile de donner un délai de livraison dans l’absolu. Nous nous engageons à expédier le plus rapidement possible et à vous renseigner préalablement si le délai d’attente est important. Nous pouvons également vous contacter pour proposer une alternative plus rapide.

Le site Internet de Kova Outils est mis à jour chaque nuit avec la base de données de Kova Outils ! La présence du symbole « stock » sur un article signifie qu’à la dernière mise à jour l’article était présent physiquement au magasin. Cela ne présume en rien les quantités présentes. Stock s’affiche à partir du moment où une pièce est présente au magasin !

Ce stock est mouvementé en permanence par des ventes et des arrivages. Malheureusement, une erreur n’est jamais à exclure même si nous essayons d’être au plus proche de la réalité.

L’E-catalogue Kova Outils est issu de la base de données de Kova Outils. Dans un premier temps, cette base de données est utilisée en interne et les descriptions sont sommaires.

Aujourd'hui, avec la mise en ligne du site, nous allons enrichir chaque article d’une description plus complète. Ce travail est un travail de longue haleine et prendra un temps certain. Toutes les références fournisseurs sont reprises dans le catalogue, il est donc très aisé de taper la référence et la marque sur Google et, la plupart du temps, vous trouverez le descriptif détaillé. D’autre part, sur chaque fiche d’article, le logo du fournisseur est présent. Un simple clic sur le logo vous réoriente vers le site du fournisseur où vous trouverez toutes les informations disponibles

Vous pouvez recevoir votre commande :

- soit en l’enlevant à notre magasin
- soit par transporteur privé après paiement par virement, paiement contre remboursement au transporteur ou par paiement à 30 jours (date de facture) dans la limite de la ligne de crédit qui vous aura éventuellement été accordée.

En Belgique, pour des colis standards* nous livrons franco à partir d’un montant TVA comprise de 242 euros (soit 200 € HTVA).

En dessous de ce montant, pour des colis standards*, un montant de 9.50 euros (04/2012) sera facturé comme participation au coût du transport.

*Un colis standard répond aux conditions suivantes:

Le poids maximal est de 32 kg. Ses dimensions maximales sont 200 * 80 * 60 cm.

Le périmètre maximal est de 300 cm (Longueur + 2*largeur + 2*hauteur).

Les produits dangereux (ADR) ne sont pas autorisés.
04/2012
Poids maximal par colis 32 Kg;
Dimensions maximales 200*80*60 cm;Poids maximal par colis 32 Kg;
Dimensions maximales 200*80*60 cm;
Périmètre maximal 300 cm (Longueur + 2 * largeur + 2 * hauteur);
Pas de produits dangereux (ADR).Poids maximal par colis 32 Kg;
Dimensions maximales 200*80*60 cm;
Périmètre maximal 300 cm (Longueur + 2 * largeur + 2 * hauteur);
Pas de produits dangereux (ADR).

A l'étranger, les frais de transport sont calculés en fonction du colis (poids, taille, volume) et du pays de destination. Le prix vous sera communiqué avec l’e-mail de confirmation de commande.

 

http://www.bpost.be/site/fr/residential/parcels/international/kilopostint.html

 

 

Le vendeur :

Kova Outils - Rue du Travail, 3A - 4460 Grâce-Hollogne (Belgique).
L'e-magasin
Information affichée par le vendeur sur son site de e-business.
L'acheteur
Toute personne qui utilise l'Internet pour acheter les produits affichés sur l’e-magasin.
Pénétrer dans un contrat de vente au détail
L'information affichée dans l’e-magasin ne constitue pas une offre contractuelle.
L'information affichée par l'acheteur sur l’e-magasin constitue une offre d'achat qui est conforme aux conditions générales présentées ici.
Le vendeur exprimera sa volonté d'entrer dans une relation contractuelle en envoyant à l'acheteur l'acceptation de son paiement par e-mail.
Le contrat sera effectif une fois que le message d'acceptation du vendeur sera dans la boîte e-mail sur le serveur de l'Internet provider de l'acheteur.
L'acheteur est responsable de la vérification du bon fonctionnement de sa boîte de messagerie électronique. L'acheteur est responsable des conséquences d'une éventuelle panne.Législation(commerciale)
Dès que l'offre de l'acheteur sera acceptée par l’e-magasin du vendeur, le vendeur agira conformément aux articles 77 à 83 de la loi belge du 14 juillet 1991 régissant les ventes à distance.
Taxes
Les prix sont donnés taxes exclues. Légalement, nous sommes tenus d'appliquer une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 21% sur le prix des articles et sur le service de livraison pour les biens livrés en communauté européenne. C'est le taux de TVA appliqué en Belgique où notre site est basé et où nous opérons. Nous n'appliquons pas de TVA sur les commandes transportées en dehors de la communauté européenne. Dans ce cas, le prix ne contient pas les taxes locales que nous devriez éventuellement payer lorsque vous recevrez la marchandise dans votre pays.
Politique de retour
Si l'acheteur n'est pas satisfait des produits envoyés, il peut retourner sa commande au vendeur dans les 14 jours suivant la réception du produit (période de réflexion). Après cette date, aucun produit ne sera échangé ou remboursé par le vendeur.
Règles:
'DOA' (damaged on arrival), le produit arrive endommagé. La politique DOA ne s'applique pas aux envois par colis postal classique. La procédure DOA donne à l'acheteur le droit de recevoir un nouveau produit dans une période de temps raisonnable. Le vendeur ne peut pas être tenu responsable des délais dans cette procédure DOA. Les produits endommagés doivent être remballés et retournés, comme neufs (et non entamés), au vendeur (voir adresse à l'article 1) au plus tard le jour suivant le dernier jour de la période de réflexion. L'acheteur doit notifier par e-mail (info@kova-tools.be) au vendeur que le produit est arrivé endommagé. Le vendeur doit envoyer un nouveau produit à l'acheteur dès qu'il à reçu le produit endommagé dans les temps.
'REFUSAL', le produit ne correspond pas aux attentes de l'acheteur. L'acheteur doit notifier par e-mail (info@kova-tools.be) que le produit ne correspond pas à ses attentes. Les produits commandés seront remballés et retournés, comme neufs (et non entamés) au vendeur (voir adresse à l'article 1) au plus tard le jour suivant le dernier jour de la période de réflexion. Tous les coûts de cette procédure seront à charge de l'acheteur. Le vendeur quant à lui, sera tenu de rembourser la valeur du produit via le numéro de compte de la carte de crédit du client dès qu'il aura reçu le produit en retour.
Preuve du contrat
Eu égard aux relations commerciales futures, les parties contractantes acceptent que l'enregistrement informatisé, conservé dans les systèmes de l'ordinateur, dans des conditions normales de sécurité, soit admis comme fait évident de communication, contrat et paiement qui ont été passés entre les parties. La conservation des enregistrements est présumée se passer dans des conditions de sécurité normales si les documents sont systématiquement sauvegardés dans une base de données durable et inaltérable.
Toute limitation résultant de l'exécution ou de l'interprétation du présent contrat tombe sous la juridiction de la justice de paix du siège social de l'entreprise (Kova Tools SA).
Dans le cas d’un paiement différé, nos conditions générales de vente reprises au dos de la facture sont d’application.